Bonjour à tous,

La saison indoor arrive à grands pas, et nous vous prions de trouver ci-dessous quelques informations pratiques importantes, afin que la saison se déroule de la plus belle des manières.

 


Nous vous rappelons que pour jouer en indoor, chaque joueur doit disposer de:

  • Jambières
  • Protège dents
  • Gant complet Indoor
  • Stick Indoor

Notre partenaire, Hockey Player, se tient à votre disposition pour vous conseiller dans le choix d’équipement, si nécessaire.
Merci de faire passer le message, sous peine pour les joueurs de ne pas pouvoir monter sur le terrain, s’il leur manque l’un de ces éléments.

 

Equipes & Entraînements

              ATTENTION:  EQUIPES INDOOR       EQUIPES OUTDOOR

Nous vous invitons à consulter Twizzit afin de découvrir l’équipe Indoor de votre enfant, ainsi que la division.

Une fois l’équipe identifiée, vous pourrez alors vous repérer dans les plannings ci-dessous.

Nous vous rappelons que les entraînements s’effectueront dans 2 salles différentes :

  • Salle éphémère du Waterloo Ducks
  • Sport Village à Lasne (Vieux Chemin de Wavre, 117 à 1380 Lasne).

 

Les entraînements débuteront la semaine du 18 novembre 2019, et ce de manière fixe et hebdomadaire jusqu’au 7 février 2020. Seule exception, durant les 2 semaines de congés de Noël, du lundi 23 Décembre au Vendredi 3 janvier.

L’ensemble de ces entraînements seront encadrés par des entraîneurs formés, et supervisés par notre cellule sportive, et ce, afin de garantir un travail de qualité, permettant la progression selon le plan sportif établi. Nos entraineurs/coachs Top Hockey sont également entraineurs des équipes développement.

Des stages Pro indoor seront organisés durant cette période. La cellule indoor vous communiquera toutes les informations à ce sujet dans les prochains jours.

Délégués

Afin de faciliter les futurs échanges, nous vous demandons de revenir vers nous à l’adresse indoor@wadu.be avant le 18 octobre 2019 avec le nom du délégué de chaque équipe.

Arbitres, et coachs

Les équipes du Wadu (à l’exception de celles jouant en Division Honneur) devront fournir un coach, et des arbitres pour leur matches, à domicile et/ou en déplacement.

La cellule indoor, assistée par les cellules formation et arbitrage, vous accompagnera bien sûr par :

- deux soirées d’informations et de rappel des règles essentielles (dates à préciser dans les jours à venir)
- une supervision les jours des matchs à domicile
- un accompagnement ponctuel à la demande


Dans les prochains jours, nous reviendrons vers vous avec les dates pour ces deux soirées mais sachez déjà que :

- chaque équipe inscrite dans une division autre que Honneur devra fournir AU MINIMUM 1 arbitre par match. Arbitre qui DEVRA avoir passé ET réussi son examen théorique ( eLearning) INDOOR. Attention : ce n’est pas le même que le outdoor.
- Les arbitres non détenteurs de cet examen ne pourront être inscrits sur une feuille de match sous peine d’amende.
- Pour passer votre examen Indoor, la méthode est EXACTEMENT identique à celle de l’examen outdoor. Obtenez un accès auprès du club, faites les exercices et …. Bravo !! :-)
- le nombre d’arbitre à fournir pour chaque équipe sera confirmé dans les jours à venir.


Nous demandons donc à chaque équipe et responsable d’équipe de se mettre très rapidement à la recherche ou la formation d’au moins 2 arbitres. Nous sommes évidemment toujours disponibles pour vous aider, répondre à vos questions, MAIS pas pour trouver des arbitres ou arbitrer pour vous bien sûr.

 

Pour rappel, vous trouverez ci-dessous, le programme officiel du championnat édité par la Fédération :

Une question, une remarque ou besoin d’un renseignement, n’hésitez pas : indoor@wadu.be

Bonne préparation de saison indoor.