Chers membres,
Chers parents,

Comme annoncé la semaine dernière, il est temps pour les plus jeunes de reprendre également le chemin des terrains. Cette reprise doit se faire dans les mêmes conditions que les plus grands, ce qui demandent énormément de ressources pour le club et une réorganisation complète afin de respecter le plan de sécurité mis en place par la fédération.

Vous trouverez en attache la nouvelle grille d’entrainements pour les plus jeunes via les liens suivants le nouveau planning d’entrainement - 27/05 et les conditions de reprises mis en place par la fédération.

Pour les catégories U5 – U12, chaque équipe devra être accompagnée d’un parent manager, et d’un parent entraineur, qui seront préalablement enregistrés auprès du secrétariat.

PLAN DE REDEMARRAGE DES ENTRAINEMENTS.

A partir de la semaine du 25 mai :

  • Poursuite des entrainements pour les équipes seniors
  • Poursuite des entraînements à partir des U14
  • Reprise des entrainements à partir des U11 / U12
  • Reprise des entrainements à partir des U7
  • Reprise des entrainements U5/U6

 

nouveau planning d’entrainement - 27/05

 

CONSIGNES GENERALES & INSTRUCTIONS PRATIQUES

Tout d’abord, il est essentiel de souligner que les principes généraux restent valables :

  • Les mesures d’hygiènes élémentaires restent d’application (voir section « Mesure d’hygiènes »)
  • La distanciation sociale (1,5 m hors du terrain) et sportive (au minimum 5 m sur le terrain) doit être strictement appliquée.
  • Chaque joueur est tenu de rester à la maison en cas de symptôme (rhume, écoulement nasal, éternuements, mal de gorge, toux légère, fièvre, …)

 

ACCES AUX INFRASTRUCTURES

- L’accès aux terrains est strictement réservé aux équipes, leurs entraineurs et les personnes mandatées par le club dans le respect des pages horaires définies (voir grille d’entrainements en annexe) et des règles d’occupation de terrain :

  • Jusqu’à U12 :
    • max. 6 joueurs par entraîneur
    • max. 7 personnes (entraîneur inclus) sur un ¼ de terrain
    • max. 14 personnes (entraîneurs inclus) sur un ½ terrain
    • max. 28 personnes (entraîneurs inclus) sur un terrain entier

 

  • A partir de U14 :
    • max. 9 joueurs par entraîneur
    • max. 10 personnes (entraîneurs inclus) sur un ½ terrain
    • max. 20 personnes (entraîneurs inclus) sur un terrain entier

 

- Aucun spectateurs ou parents/accompagnateurs ne sera autorisé sur le site du club ou le long des terrains à l’exception des personnes mandatées par le club (parents-manager, parents-entraineurs, staffs école des jeunes, responsable site et responsable terrain)

- Un zone dite « Kiss & Ride » sera mise en place devant l’entrée principale pour les arrivées au club ainsi que pour les départs du club.

- Une zone d’accueil pour les joueurs sera mise en place devant le terrain Wadu1.

- Le club-house, les vestiaires et autres espaces resteront fermés

- Les toilettes seront accessibles

- L’accès à nos infrastructures demeure strictement interdit en dehors des entraînements

 

MESURES d’HYGIENE et MATERIEL

- Un affichage rappelant les mesures d’hygiène sera mis en place sur le site

- Le club mettra à disposition des joueurs du gel pour une désinfection des mains lors de l’entrée sur le terrain

- La distanciation sociale (1,5 m hors du terrain) et sportive (au minimum 5 m sur le terrain) doit être strictement appliquée.

- Aucun accès à des places assises ne sera autorisé (fermeture des dug-outs, tribunes, terrasses, …)

- Les joueurs sont tenus d’apporter leur propre équipement (stick, protège-dent, gourde, jambières,)

- Les sacs et effets personnels doivent être laissés en bord de terrain à 5 m de distance les uns par rapport aux autres.

- Les entrainements doivent débuter et se terminer en respectant strictement l’horaire convenu.

- Les directives de circulation sur le site doivent être strictement respectées.

 

Ces recommandations sont d’application à partir du lundi 18 mai et peuvent bien sûr changer si de nouvelles directives sont promulguées par le Conseil National de Sécurités, par la fédération et/ou les autorités.

L’ensemble de ces informations ainsi que les éventuelles mises à jour se trouvent sur notre site www.mywadu.be.

En cas de question, vous pouvez prendre contact avec le club par email : v.crucq@wadu.be

Pour le Comité Sportif
Thibault De Saedeleer