Chers membres,
Chers parents,

Comme annoncé plus tôt dans la semaine, nous pouvons dès à présent reprendre le chemin des terrains et pratiquer notre passion. Cependant, cette reprise doit se faire avec des conditions strictes, qui demandent énormément de ressources pour le club et une réorganisation complète afin de respecter le plan de sécurité mis en place par la fédération.

Vous trouverez ci-dessous un plan sportif de reprise qui tient compte des directives, mais également de notre capacité à accueillir l’ensemble de nos membres. Vous trouverez également via les liens suivants le nouveau planning d’entrainement - 18/05 et les conditions de reprises mis en place par la fédération.

 

PLAN DE REDEMARRAGE DES ENTRAINEMENTS.

A partir de la semaine du 18 mai :

  • Reprise des entrainements pour les équipes seniors
  • Reprise des entrainements à partir des U14

 

Lien vers nouveau planning d’entrainement - 18/05

 

A partir de la semaine du 25 mai :

  • Reprise des entrainements à partir des U11 / U12
  • Reprise des entrainements à partir des U7
  • Les U5/U6 seront contactés en directe cette semaine.
  • Mise en place d’un système de réservation de ¼ de terrains pour les familles

Pour les équipes jeunes de U5 à U12 les règles sont plus strictes puisque chaque équipe doit être accompagnée d’un parent manager et d’un parent entraineur. C’est pour cela que les entrainements U11 / U12 se feront le vendredi fin de journée, et les entrainements U5 - > U10 se feront le samedi afin d’avoir un maximum de support de « parents encadrants ».

Une communication spécifique vers les équipes U5 -> U12 sera envoyée cette semaine afin de mettre en place ces règles d’accompagnement.

 

CONSIGNES GENERALES & INSTRUCTIONS PRATIQUES

Tout d’abord, il est essentiel de souligner que les principes généraux restent valables :

  •  Les mesures d’hygiènes élémentaires restent d’application (voir section « Mesure d’hygiènes »)
  •  La distanciation sociale (1,5 m hors du terrain) et sportive (au minimum 5 m sur le terrain) doit être strictement appliquée.
  • Chaque joueur est tenu de rester à la maison en cas de symptôme (rhume, écoulement nasal, éternuements, mal de gorge, toux légère, fièvre, …)

 

ACCES AUX INFRASTRUCTURES

- L’accès aux terrains est strictement réservé aux équipes, leurs entraineurs et les personnes mandatées par le club dans le respect des pages horaires définies (voir grille d’entrainements en annexe) et des règles d’occupation de terrain :

  • Jusqu’à U12 :
    •   max. 6 joueurs par entraîneur
    •   max. 7 personnes (entraîneur inclus) sur un ¼ de terrain
    •   max. 14 personnes (entraîneurs inclus) sur un ½ terrain
    •   max. 28 personnes (entraîneurs inclus) sur un terrain entier

 

  • A partir de U14 :
    •   max. 9 joueurs par entraîneur
    •   max. 10 personnes (entraîneurs inclus) sur un ½ terrain
    •   max. 20 personnes (entraîneurs inclus) sur un terrain entier

 

- Aucun spectateurs ou parents/accompagnateurs ne sera autorisé sur le site du club ou le long des terrains à l’exception des personnes mandatées par le club (parents-manager, parents-entraineurs, staffs école des jeunes, responsable site et responsable terrain)

- Un zone dite « Kiss & Ride » sera mise en place devant l’entrée principale pour les arrivées au club ainsi que pour les départs du club.

- Une zone d’accueil pour les joueurs sera mise en place devant le terrain Wadu1.

- Le club-house, les vestiaires et autres espaces resteront fermés

- Les toilettes seront accessibles

- L’accès à nos infrastructures demeure strictement interdit en dehors des entraînements

 

MESURES d’HYGIENE et MATERIEL

- Un affichage rappelant les mesures d’hygiène sera mis en place sur le site

- Le club mettra à disposition des joueurs du gel pour une désinfection des mains lors de l’entrée sur le terrain

- La distanciation sociale (1,5 m hors du terrain) et sportive (au minimum 5 m sur le terrain) doit être strictement appliquée.

- Aucun accès à des places assises ne sera autorisé (fermeture des dug-outs, tribunes, terrasses, …)

- Les joueurs sont tenus d’apporter leur propre équipement (stick, protège-dent, gourde, jambières,)

- Les sacs et effets personnels doivent être laissés en bord de terrain à 5 m de distance les uns par rapport aux autres.

- Les entrainements doivent débuter et se terminer en respectant strictement l’horaire convenu.

- Les directives de circulation sur le site doivent être strictement respectées.

 

Ces recommandations sont d’application à partir du lundi 18 mai et peuvent bien sûr changer si de nouvelles directives sont promulguées par le Conseil National de Sécurités, par la fédération et/ou les autorités.

L’ensemble de ces informations ainsi que les éventuelles mises à jour se trouvent sur notre site www.mywadu.be.

En cas de question, vous pouvez prendre contact avec le club par email : v.crucq@wadu.be

Pour le Comité Sportif
Thibault De Saedeleer