Chers membres,
Chers parents,

Comme annoncé la semaine dernière, il est temps pour les plus jeunes de reprendre également le chemin des terrains. Cette reprise doit se faire dans les mêmes conditions que les plus grands, ce qui demandent énormément de ressources pour le club et une réorganisation complète afin de respecter le plan de sécurité mis en place par la fédération.

Vous trouverez en attache la nouvelle grille d’entrainements pour les plus jeunes via les liens suivants le nouveau planning d’entrainement - 27/05 et les conditions de reprises mis en place par la fédération.

Pour les catégories U5 – U12, chaque équipe devra être accompagnée d’un parent manager, et d’un parent entraineur, qui seront préalablement enregistrés auprès du secrétariat.

PLAN DE REDEMARRAGE DES ENTRAINEMENTS.

A partir de la semaine du 25 mai :

  • Poursuite des entrainements pour les équipes seniors
  • Poursuite des entraînements à partir des U14
  • Reprise des entrainements à partir des U11 / U12
  • Reprise des entrainements à partir des U7
  • Reprise des entrainements U5/U6

 

nouveau planning d’entrainement - 27/05

 

CONSIGNES GENERALES & INSTRUCTIONS PRATIQUES

Tout d’abord, il est essentiel de souligner que les principes généraux restent valables :

  • Les mesures d’hygiènes élémentaires restent d’application (voir section « Mesure d’hygiènes »)
  • La distanciation sociale (1,5 m hors du terrain) et sportive (au minimum 5 m sur le terrain) doit être strictement appliquée.
  • Chaque joueur est tenu de rester à la maison en cas de symptôme (rhume, écoulement nasal, éternuements, mal de gorge, toux légère, fièvre, …)

 

ACCES AUX INFRASTRUCTURES

- L’accès aux terrains est strictement réservé aux équipes, leurs entraineurs et les personnes mandatées par le club dans le respect des pages horaires définies (voir grille d’entrainements en annexe) et des règles d’occupation de terrain :

  • Jusqu’à U12 :
    • max. 6 joueurs par entraîneur
    • max. 7 personnes (entraîneur inclus) sur un ¼ de terrain
    • max. 14 personnes (entraîneurs inclus) sur un ½ terrain
    • max. 28 personnes (entraîneurs inclus) sur un terrain entier

 

  • A partir de U14 :
    • max. 9 joueurs par entraîneur
    • max. 10 personnes (entraîneurs inclus) sur un ½ terrain
    • max. 20 personnes (entraîneurs inclus) sur un terrain entier

 

- Aucun spectateurs ou parents/accompagnateurs ne sera autorisé sur le site du club ou le long des terrains à l’exception des personnes mandatées par le club (parents-manager, parents-entraineurs, staffs école des jeunes, responsable site et responsable terrain)

- Un zone dite « Kiss & Ride » sera mise en place devant l’entrée principale pour les arrivées au club ainsi que pour les départs du club.

- Une zone d’accueil pour les joueurs sera mise en place devant le terrain Wadu1.

- Le club-house, les vestiaires et autres espaces resteront fermés

- Les toilettes seront accessibles

- L’accès à nos infrastructures demeure strictement interdit en dehors des entraînements

 

MESURES d’HYGIENE et MATERIEL

- Un affichage rappelant les mesures d’hygiène sera mis en place sur le site

- Le club mettra à disposition des joueurs du gel pour une désinfection des mains lors de l’entrée sur le terrain

- La distanciation sociale (1,5 m hors du terrain) et sportive (au minimum 5 m sur le terrain) doit être strictement appliquée.

- Aucun accès à des places assises ne sera autorisé (fermeture des dug-outs, tribunes, terrasses, …)

- Les joueurs sont tenus d’apporter leur propre équipement (stick, protège-dent, gourde, jambières,)

- Les sacs et effets personnels doivent être laissés en bord de terrain à 5 m de distance les uns par rapport aux autres.

- Les entrainements doivent débuter et se terminer en respectant strictement l’horaire convenu.

- Les directives de circulation sur le site doivent être strictement respectées.

 

Ces recommandations sont d’application à partir du lundi 18 mai et peuvent bien sûr changer si de nouvelles directives sont promulguées par le Conseil National de Sécurités, par la fédération et/ou les autorités.

L’ensemble de ces informations ainsi que les éventuelles mises à jour se trouvent sur notre site www.mywadu.be.

En cas de question, vous pouvez prendre contact avec le club par email : v.crucq@wadu.be

Pour le Comité Sportif
Thibault De Saedeleer

Chers membres,
Chers parents,

Comme annoncé plus tôt dans la semaine, nous pouvons dès à présent reprendre le chemin des terrains et pratiquer notre passion. Cependant, cette reprise doit se faire avec des conditions strictes, qui demandent énormément de ressources pour le club et une réorganisation complète afin de respecter le plan de sécurité mis en place par la fédération.

Vous trouverez ci-dessous un plan sportif de reprise qui tient compte des directives, mais également de notre capacité à accueillir l’ensemble de nos membres. Vous trouverez également via les liens suivants le nouveau planning d’entrainement - 18/05 et les conditions de reprises mis en place par la fédération.

 

PLAN DE REDEMARRAGE DES ENTRAINEMENTS.

A partir de la semaine du 18 mai :

  • Reprise des entrainements pour les équipes seniors
  • Reprise des entrainements à partir des U14

 

Lien vers nouveau planning d’entrainement - 18/05

 

A partir de la semaine du 25 mai :

  • Reprise des entrainements à partir des U11 / U12
  • Reprise des entrainements à partir des U7
  • Les U5/U6 seront contactés en directe cette semaine.
  • Mise en place d’un système de réservation de ¼ de terrains pour les familles

Pour les équipes jeunes de U5 à U12 les règles sont plus strictes puisque chaque équipe doit être accompagnée d’un parent manager et d’un parent entraineur. C’est pour cela que les entrainements U11 / U12 se feront le vendredi fin de journée, et les entrainements U5 - > U10 se feront le samedi afin d’avoir un maximum de support de « parents encadrants ».

Une communication spécifique vers les équipes U5 -> U12 sera envoyée cette semaine afin de mettre en place ces règles d’accompagnement.

 

CONSIGNES GENERALES & INSTRUCTIONS PRATIQUES

Tout d’abord, il est essentiel de souligner que les principes généraux restent valables :

  •  Les mesures d’hygiènes élémentaires restent d’application (voir section « Mesure d’hygiènes »)
  •  La distanciation sociale (1,5 m hors du terrain) et sportive (au minimum 5 m sur le terrain) doit être strictement appliquée.
  • Chaque joueur est tenu de rester à la maison en cas de symptôme (rhume, écoulement nasal, éternuements, mal de gorge, toux légère, fièvre, …)

 

ACCES AUX INFRASTRUCTURES

- L’accès aux terrains est strictement réservé aux équipes, leurs entraineurs et les personnes mandatées par le club dans le respect des pages horaires définies (voir grille d’entrainements en annexe) et des règles d’occupation de terrain :

  • Jusqu’à U12 :
    •   max. 6 joueurs par entraîneur
    •   max. 7 personnes (entraîneur inclus) sur un ¼ de terrain
    •   max. 14 personnes (entraîneurs inclus) sur un ½ terrain
    •   max. 28 personnes (entraîneurs inclus) sur un terrain entier

 

  • A partir de U14 :
    •   max. 9 joueurs par entraîneur
    •   max. 10 personnes (entraîneurs inclus) sur un ½ terrain
    •   max. 20 personnes (entraîneurs inclus) sur un terrain entier

 

- Aucun spectateurs ou parents/accompagnateurs ne sera autorisé sur le site du club ou le long des terrains à l’exception des personnes mandatées par le club (parents-manager, parents-entraineurs, staffs école des jeunes, responsable site et responsable terrain)

- Un zone dite « Kiss & Ride » sera mise en place devant l’entrée principale pour les arrivées au club ainsi que pour les départs du club.

- Une zone d’accueil pour les joueurs sera mise en place devant le terrain Wadu1.

- Le club-house, les vestiaires et autres espaces resteront fermés

- Les toilettes seront accessibles

- L’accès à nos infrastructures demeure strictement interdit en dehors des entraînements

 

MESURES d’HYGIENE et MATERIEL

- Un affichage rappelant les mesures d’hygiène sera mis en place sur le site

- Le club mettra à disposition des joueurs du gel pour une désinfection des mains lors de l’entrée sur le terrain

- La distanciation sociale (1,5 m hors du terrain) et sportive (au minimum 5 m sur le terrain) doit être strictement appliquée.

- Aucun accès à des places assises ne sera autorisé (fermeture des dug-outs, tribunes, terrasses, …)

- Les joueurs sont tenus d’apporter leur propre équipement (stick, protège-dent, gourde, jambières,)

- Les sacs et effets personnels doivent être laissés en bord de terrain à 5 m de distance les uns par rapport aux autres.

- Les entrainements doivent débuter et se terminer en respectant strictement l’horaire convenu.

- Les directives de circulation sur le site doivent être strictement respectées.

 

Ces recommandations sont d’application à partir du lundi 18 mai et peuvent bien sûr changer si de nouvelles directives sont promulguées par le Conseil National de Sécurités, par la fédération et/ou les autorités.

L’ensemble de ces informations ainsi que les éventuelles mises à jour se trouvent sur notre site www.mywadu.be.

En cas de question, vous pouvez prendre contact avec le club par email : v.crucq@wadu.be

Pour le Comité Sportif
Thibault De Saedeleer

Chers membres, chers amis,
 
La décision prise par notre Fédération d’arrêter les championnats adultes de la Belgian League* est sage, en ligne avec les recommandations du Conseil National de Sécurité et la nécessité de tout mettre en œuvre pour préserver la santé de tous. Il n’est pas encore acquis que les championnats de vos enfants et des adultes 'loisir' seront arrêtés, mais nous devons nous faire à cet idée.
L’ensemble des fédérations sportives a d’ailleurs bien compris les enjeux sanitaires et toutes les compétitions sportives sont à l’arrêt.
Nous vivons tous des moments difficiles et la pratique d’un sport n’est certainement pas votre priorité actuelle. Toutefois, soyez certains que nos responsables sportifs travaillent déjà à la mise en place d’activités diverses pour la fin du confinement, notamment des entrainements et des matches amicaux avec les clubs voisins. Ces activités seront prévues durant toute l’intersaison y compris en juillet et août (en complément des stages) et, bien sûr, sans supplément de cotisation.
 
L’arrêt brutal de la saison nous oblige à faire face à une perte de revenus conséquente.
Il est important de rappeler que le WatDucks n’est pas une entreprise commerciale et que nous équilibrons le budget grâce à vos cotisations, à nos partenaires, à la redevance du bar, à l’organisation de stages et d’événements. Les activités étant à l’arrêt et malgré les mesures de réduction de coûts que nous avons prises, nous subissons comme dit ci-avant une perte de budget importante. Dès lors, je tiens à rappeler aux quelques personnes qui se sont octroyé le droit de ne pas honorer leur cotisation, que celle-ci est due en début de saison et, par conséquent, je leur demande instamment de bien vouloir honorer leur dette sans délai.
 
Parallèlement, et dans le souci de prendre en compte la situation de chacun et de chacune, le Conseil d’administration a décidé de ne pas appliquer l’augmentation de 2% des cotisations, pour la saison prochaine, qui a pourtant déjà été votée et vous remercie d’ores et déjà de bien vouloir honorer vos cotisations dès que vous les recevrez.
 
De plus, ainsi que nous vous l’avions annoncé, le Conseil a décidé de mettre en place une nouvelle dynamique et une nouvelle structure d’encadrement de l’école des jeunes, qui pour l’occasion changera de nom et portera le titre de Centre de formation, plus adapté à nos ambitions. Les responsables du projet vous enverront un mail pour faire part de leur travail et vous demander de répondre à quelques questions. Merci de leur réserver bon accueil.

Dans l‘attente du plaisir de vous voir courir à nouveau sur les terrains ou flâner en terrasse ;-), prenez soin de vous et de vos familles.
 
Pour le CA 
Géry Dohmen
Président

Comme suite à la décision bien compréhensible des autorités, les stages de Pâques ne pourront malheureusement pas avoir lieu. Vous nous en voyez désolés.

Dans l'attente de vous retrouver au bord des terrains, prenez soin de vous et des autres.
A très bientôt.

" Cette décision est difficile, mais est une mesure de précaution indispensable afin d’éviter au maximum la propagation du virus. " déclare la Ministre Valérie Glatigny, qui a décidé d'annuler jusqu'au 19 avril inclus les stages, rassemblements et activités dans les domaines du sport et de la jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Chers membres,
Chers amis,

Comme suite à l'évolution préoccupante de la situation sanitaire, les autorités ont décrété une interdiction de pratiquer notre sport (matches, entraînements, initiations) jusqu'au 31 mars (voir le communiqué de la Fédération en annexe).
Les activités du club sont donc suspendues jusqu'au 31 mars pour raison de force majeure.
Merci à tous de respecter scrupuleusement les conseils officiels en matière d'hygiène et de contacts sociaux.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des prochains développelments.
Au plaisir de vous revoir tous en pleine forme très bientôt,

Pour le Conseil d'Administration et le Comité Sportif,
Hugues van Wassenhove

 

 

 

 

Plus d'info dans les prochaines minutes pour la suite...

https://hockey.be/fr/toutes-les-competitions-entrainements-suspendus-jusquau-31-mars/

Chers membres, chers amis,

Petit rappel utile : dans les jours qui viennent, évitez les contacts physiques qui ne sont pas indispensables. Personne ne vous en voudra de dire bonjour de loin. Idem sur le terrain pour congratuler ses coéquipiers ou féliciter les adversaires: cross sticks!
Si vous présentez des symptômes, inutile de jouer au héros: restez chez vous et contactez votre médecin traitant. Votre équipe trouvera des remplaçants pour le match du week-end.
Un peu de discipline de chacun peut faire une grande différence...

Merci à tous.

 

Chers amis,
Chers membres,

8 semaines déjà que le confinement vous a éloignés des terrains et signé avec lui la fin de toutes les compétions.

Grâce à votre sens des responsabilités et à votre patience, nous sortons enfin petit à petit du confinement et à partir du 18 mai, nous pourrons à nouveau vous accueillir sur les terrains de Hockey.

Il n’est toutefois pas question dans un avenir proche d’organiser des matchs ou d’ouvrir le bar et d’avoir accès aux vestiaires.

Par contre nous pouvons envisager de vous permettre de reprendre le chemin des terrains dans le strict respect du plan de sécurité mis en place par la fédération.

Vous pourrez avoir accès au club uniquement sur base d’une grille d’entrainement qui vous sera communiquée ultérieurement. En dehors des plages proposées le club sera inaccessible.

Une équipe d’encadrants de l’école des jeunes sera sur place pour vous guider et veiller à votre sécurité. Des équipements de sécurités seront évidemment nécessaires.

Nous aurons aussi besoin d’entraineurs, de délégués d’équipes et de manager bénévoles, responsables de la bonne gestion de chaque terrain.

Le plan qui vous sera proposé  sera évolutif en fonction des directives, mais aussi en fonction de notre capacité à accueillir l’ensemble des équipes jeunes ou seniors.

Nous souhait est d’offrir la possibilité à chacun(e) de reprendre leur stick rapidement après ces quelques semaines d’inactivités forcées.

Notre ambition est de vous accompagner durant tout l’été dans la pratique de votre sport favori. Dès que les règles s’assoupliront, nous pourront envisager de vous proposer des stages et des matchs amicaux.

Je sais que nos enfants attendent ce moment avec impatience, mais la réussite de ce plan dépendra aussi de chacun d’entre nous. Nous comptons sur votre engagement pour respecter avec bonne humeur les règles proposées. C’est à ce prix que nous pourrons recommencer la pratique de notre sport favori.

Merci à toute l’équipe de l’école des jeunes pour son engagement, ainsi qu’à toutes les personnes qui souhaitent les aider.

Vous recevrez très rapidement un plan détaillé de reprise et des mesures à respecter.

Prenez soin de vous et des autres et merci pour votre confiance.

Pour le C.A.
Géry Dohmen
Président

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