Bonjour à tous et toutes,

Suite au nouveau protocole sanitaire des autorités et de la fédération, pour ceux qui n’en ont jamais assez ou ceux vraiment en manque de hockey  nous mettons en place un système de réservation supplémentaire le dimanche pour les équipes SENIORS.

Merci de faire vos demandes de réservation via le formulaire en ligne pour le dimanche.

FORMULAIRE DE RESERVATION DIMANCHE EQUIPES SENIORS

Vous pouvez réserver le terrain par tranche de 1h30 pour des bulles de 4 joueurs (max 6 bulles par terrain)

-------------------------------

Pour les entraînements en semaine nous avons fait une nouvelle grille.

Nous avons attribué à chaque équipe et/ou catégorie une tranche horaire en essayant de respecter vos jours habituels d’entraînement. Nous sommes conscients que ce n’est pas comme avant mais, en tenant compte de toutes les mesures, le club a vraiment fait son maximum pour vous satisfaire.

MAIS il faut toujours respecter les bulles de 4 (Max 6 bulles par terrain) et donc partager l'espace entre équipes.

Merci de nous envoyer un petit mail pour nous signaler quelles équipes et combien de bulles seront présentes chaque semaine.

Grille EDJ + Seniors V8

Sportivement,

Vinciane & Philippe

Les nouvelles mesures concernant la pratique du sport, dont le hockey qui sont entrées en application ce lundi 1er février, concernent aussi bien les jeunes (jusqu’à 18 ans) que les plus de 18 ans.

Nous sommes bien évidemment déçus de la suspension des compétitions pour les plus jeunes. Mais nous devons aussi tenir compte de la situation sanitaire et des restrictions imposées dans de nombreuses communes du pays.

D’un autre côté, dans le contexte actuel, nous ne pouvons que nous réjouir des mesures d’assouplissement qui sont désormais prévues pour les 13-18 ans, ainsi que pour les plus de 18 ans. Celles-ci permettront à toutes les hockeyeuses/tous les hockeyeurs d’enfin reprendre progressivement le chemin des terrains, et aux clubs de proposer des activités pour la totalité de leurs membres.

Tout ceci devra bien entendu se faire dans le respect des normes sanitaires décrites ci-dessous :

U7-U12 & U13-U19

  • Les entraînements avec contact et par bulle de 10 personnes maximum sont admis :
    • l’entraîneur ne doit pas être comptabilisé dans les 10 personnes
    • l’entraîneur doit obligatoirement porter un masque et respecter la distanciation d’1m50 à tous moments
    • les entraînements indoor et outdoor sont permis jusqu’à 12 ans accomplis
    • à partir de 13 ans uniquement les entraînements outdoor sont permis  
  • Plusieurs bulles de 10 personnes sont admises sur un même terrain :
    • la norme théorique retenue par les pouvoirs publics pour déterminer combien d’espace doit être réservé au minimum par personne, est de 10m2 par participant
    • néanmoins la LFH recommande de ne pas dépasser 4 bulles de 10 par terrain, réparties par ¼ de terrain
    • chaque ¼ de terrain sur lequel une bulle de 10 est active, doit être physiquement délimité et séparé des autres ¼ de terrain accueillant d’autres bulles de 10
    • aucun contact et aucune interaction ne peut avoir lieu entre des personnes de bulles différentes
    • aucun match inter-bulles ni interclubs ne sont admis

A partir de 19 ans

  • La pratique libre du hockey sans contact et par bulle de 4 personnes maximum est à nouveau admise :
    • aucun encadrement (entraîneur) n’est permis
    • uniquement les entraînements outdoor sont permis
  • Plusieurs bulles de 4 personnes sont admises sur un même terrain :
    • la LFH recommande de ne pas dépasser 6 bulles de 4 par terrain
    • les zones sur lesquelles les différentes bulles de 4 sont actives doivent être physiquement délimitées et séparées les unes des autres
    • aucun contact et aucune interaction ne peut avoir lieu entre des personnes de bulles différentes
    • aucun match intra-bulles, inter-bulles ni interclubs ne sont admis

Nous nous rendons bien compte que toutes ces nouvelles mesures ne nous rendent absolument pas encore le hockey comme nous le connaissons et l’aimons. Mais nous sommes convaincus qu’elles permettent néanmoins de vraies améliorations dans la vie et les activités des clubs et des membres. Nous espérons que vous serez d’accord avec nous à ce sujet et que vous serez en mesure d’organiser au mieux et en toute sécurité une reprise partielle du hockey pour tous vos membres.

Salutations sportives.

Chers Membres,
Chers Amis,

Nous vous savons tous avides de reprendre la pratique de votre sport favori.

Nos plus jeunes pour lesquels le hockey ne s’est pratiquement pas arrêté (voire même augmenté en décembre au WatDucks), ont pu participer ce week-end à des matchs intra-club qui ont connu un grand succès et nous tenons à remercier tous ceux qui se sont investis dans ce projet qui a permis au club de reprendre quelque peu vie.

Pour les autres, la situation est plus complexe. On l’a écrit sur cette page il y a quelques jours : tout est prêt chez nous pour la reprise en toute sécurité, notamment pour nos U14 à U19 qui sont aujourd’hui le centre de nos préoccupations tant nous comme conscients de l’importance cruciale pour leur équilibre de la reprise du sport. Nous sommes à cet égard en contact constant avec la Fédération qui tout comme nous, se démène pour concrétiser au plus vite cette reprise.

Malheureusement, nos autorités sont plus réservées… même si au regard du protocole de reprise envisagé que nous cautionnons, nous comprenons mal cette réserve.

Madame Glatigny, Ministre des sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles a convoqué les 63 fédérations sportives à une réunion ce lundi en fin de journée pour faire le point et notre Fédération devrait communiquer dans la foulée de ce qui y sera décidé. Nous vous en tiendrons bien évidemment informés.

Une fois que les choses seront enclenchées pour nos ados, nous nous attaquerons à la reprise pour les adultes pour qui nous espérons dégager davantage de flexibilité au fur et à mesure de l’évolution de la saison. 

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour que cette reprise soit effective au plus vite mais vous l’aurez compris, cela ne dépend pas que de nous. Sachez juste que le Wat se bat pour une reprise encadrée et planche sur de multiples scenari pour l’organiser promptement. 

Nous vous remercions de votre bonne compréhension.

Bertrand Van Marcke et Laurence de Meeûs-Limauge,
Co-Présidents

Waterloo Ducks Hockey Club ASBL

Bonjour tout le monde,

Ce petit mot pour répondre aux impatients (à juste titre) qui veulent savoir quand les U14-U16-U19 pourront recommencer à venir sur les terrains.

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que le Waterloo Ducks a toujours voulu rester dans la lignée des règles reçues par la fédération de Hockey qui elle-même recevait les infos gouvernementales et régionales.

Si d’autres clubs ont voulu entraver ces règles, ils sont libres de le faire mais ce n’est absolument pas la voie que le Wadu veut suivre. La situation est trop importante pour jouer avec la sécurité de chacun.

Dès lors, nous avons bossé avec toute l’EDJ afin de préparer la reprise que nous voulions lancer à partir de Lundi soir car l’ARBH nous en avait donné l’autorisation. Vous verrez dans le mail ci-dessous que depuis hier soir tout est remis en cause et cet état de chose est le résumé d’infos que nous avons depuis des semaines.

Inutile donc de vous avoir communiqué là-dessus car deux jours après le contraire nous était conté.

Nous attendrons donc le comité de concertation de ce vendredi et les nouvelles remarques que la fédération recevra de la ministre Glatigny.

Tout ce que je peux vous assurer c’est que le club se creuse les méninges pour que ces jeunes reviennent le plus rapidement possible sur les terrains mais en toute sécurité et suivant les règles autorisées.

J’espère pouvoir revenir vers vous le plus rapidement possible et en attendant,

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOTRE FAMILLE

Philippe Truyens
Directeur
Waterloo Ducks Hockey Club ASBL

Ci-dessous le mail reçu ce matin de la fédération :

Vendredi dernier, nous vous communiquions la possibilité de reprendre des entraînements avec plusieurs bulles de 4 joueurs(euses) sur un terrain, et ce pour les catégories jeunes U14-U19 et les adultes.

Hier soir, cependant, alors que tout semblait en ordre de marche, le Cabinet de la Ministre Glatigny, après concertation avec d’autres niveaux de pouvoir, a recommandé une extrême prudence et nous a demandé d’interrompre ce processus pour l’instant en attendant le prochain Comité de Concertation (prévu normalement ce vendredi 22 janvier 2021). La situation sanitaire est à nouveau inquiétante, notamment avec le développement des différents variants du virus.

Une évaluation de la situation interviendra après la réunion du Comité de Concertation.

Nous sommes particulièrement désolés de ce nouveau coup d’arrêt dans le processus long et difficile de reprise de la pratique de notre sport, en espérant qu’il soit le plus court possible.

Merci à tous pour votre collaboration !

Chers Membres,
Chers Amis,

Comme suite aux nouvelles mesures COVID prises par les  différents Gouvernements Fédéraux et Régionaux, nos règles de fonctionnement ont été une nouvelle fois adaptées afin d’assurer la sécurité de tous et la poursuite minimale des activités sportives du Club.

C’est donc évidemment avec regrets que nous vous confirmons les décisions suivantes :

  • Le Club House, les terrasses, les bars et le restaurant sont fermés depuis le lundi 19 octobre et le resteront normalement jusqu’au 19 novembre.
    Nous sommes bien sûr de tout cœur avec Philippe, Catherine, Patrick et leur équipe dans cette période difficile.
  • Les vestiaires sont également fermés, seules les toilettes resteront à la disposition de ceux qui peuvent encore s’entraîner et/ou jouer (voir ci-dessous).
  • Jusqu’à nouvel ordre, les seules catégories autorisées à jouer et à s’entraîner sont les jeunes jusqu’aux U-12 compris.
  • Les mesures que nous appellerons « Park and Play » sont dorénavant strictement applicables pour les parents ou les accompagnateurs.
    Cela signifie que :
    - vous ne pouvez arriver au club que pour participer à un entrainement ou un match programmé et ceci 15 minutes maximum avant l’heure à l’exception des matches officiels de hockey où un temps d’échauffement et de briefing plus long est autorisé.
    - après l’entrainement ou le match, vous devez quitter le domaine immédiatement.
  • Nous insistons pour que les parents viennent chercher leurs enfants immédiatement après leur activité sportive.
  • Le nombre de spectateurs et d’accompagnateurs doit être limité à une personne par enfant.
  • Le port du masque est OBLIGATOIRE sur tout le domaine.
    Le masque ne peut être retiré que pour jouer ou s'entraîner .
    En d'autres termes, pendant le déplacement entre le parking et le terrain, le port du masque est obligatoire.
  • La salle de Briefing restera ouverte comme salle d’études pour les enfants arrivant plus tôt que l’heure de leur entrainement et pour les parents désirant y travailler en attendant leurs enfants. Le silence devra y être respecté par tous. Le port du masque y sera obligatoire ainsi que la désinfection des mains avant d’y entrer.
  • Il est totalement interdit d’amener des boissons ou des repas dans l’enceinte du club. 
  • A ce jour, les stages de Toussaint sont maintenus pour les moins de 12 ans mais risquent d’être limités en nombre de participants. N’oubliez pas de vous inscrire rapidement. Il reste encore des places.

 

Le Comité Sportif et le Conseil d’Administration réfléchissent en ce moment à des solutions créatives et originales pour continuer à entretenir votre forme, votre technique et vos connaissances tactiques. Nous vous reviendrons très vite sur ce sujet.
Espérons cependant que ces restrictions ne dureront pas trop longtemps et que nous puissions reprendre pleinement nos activités au plus vite.

Nous comptons votre compréhension et votre coopération.

Le Conseil d’Administration.

Philippe Truyens
Directeur
Waterloo Ducks Hockey Club ASBL
p.truyens@wadu.be
+32 474 23 39 29

Chers tous,

Suite aux dernières décisions (et même si nous n'avons pas encore reçu le plan officiel de la fédération), la situation est la suivante pour le moment :

  • U5 à U12 : pas de changement. On garde les entrainements et matches
  • U14 à U19 : Entrainements et matches interdits.

Le comité de l'Ecole de jeunes se réunit début de semaine pour travailler sur des alternatives pour les U14, U16 et U19.

Ci-dessous un résumé par régions :

Les Organes d'Administration de l'ARBH, de la LFH et de la VHL se réuniront avant mercredi au sujet de ces mesures. Ils examineront si des décisions supplémentaires doivent être prises en raison des différences de mesures gouvernementales entre les régions (concernant les matches nationaux, les poules mixtes LFH/VHL, les entraînements, ...). 

Nous communiquerons dès reception du communiqué de la fédération et s'il devait y avoir des modifications.

Sportivement,

Thibault

Communiqué de la fédération :

"Le gouvernement Wallon, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les gouverneurs des 5 provinces wallonnes viennent d’annoncer des mesures encore renforcées, par rapport aux mesures annoncées par le fédéral ce matin. Nous en sommes vraiment désolés, mais il y a aussi des mesures qui ont un impact sur le sport. Nous devrons donc une fois de plus, changer les mesures pour le hockey.

Les décrets ministériels n’entrant en application que ce samedi soir, l’Organe d’Administration de la LFH a décidé que tous les matchs des catégories U7 à U19 (inclues) prévus ce samedi 24 octobre 2020 se joueront bien comme prévu.

Pour les matchs prévus plus tard que la date du 24/10/2020, nous reviendrons ultérieurement vers les clubs avec une communication détaillée."

 
Nous communiquerons pour la suite dès réception de la communication détaillée de la fédération.

Chers Membre,
Chers Amis,

Protocole COVID au Waterloo Ducks

Un nouveau message COVID vous direz-nous !
Eh oui, nous y sommes une nouvelle fois obligés.
Nous vous demandons donc de lire ce qui suit attentivement mais aussi avec bienveillance en gardant à l’esprit que l’objectif qui nous anime est avant tout de préserver votre santé et celle de tous nos membres mais également d’éviter des sanctions tant financières qu’administratives pour le club et notre gérant !

Enregistrement de votre présence au Club.

Nous vous rappelons qu’il est indispensable et obligatoire d’enregistrer votre présence au Club en utilisant le QR Code que vous trouverez sur notre site www.mywadu.be ou en utilisant le lien suivant : http://www.twizzit.com/go/wadu-registration

Les membres se rendant au club pour jouer leur match sont enregistrés automatiquement.

Port du masque à partir du jeudi 1er octobre

  • Le port du masque est obligatoire à tous moments et partout à l’extérieur.

    Vu la situation sanitaire très précaire dans notre pays et vu la grande difficulté d’assurer partout et à tous moments la distanciation d’1m50 dans nos clubs, nous devons maintenir une obligation totale du port du masque dans le club.
    Ceci vaut donc aussi autour des terrains et lorsque l’on est assis dans les tribunes

  • Le port du masque est obligatoire à tous moments à l’intérieur des installations et du Club House.

    Sauf assis à table dans le respect des règles de l’Horeca
    Les tables ne peuvent pas dépasser la capacité de 10 personnes

 

De nouvelles mesures au Club House

Pour éviter tout dérapage et faciliter le contrôle du protocole, nous avons décidé de réduire l’activité de notre Club House.
Les dernières commandes seront servies au plus tard à 22h30 avec une fermeture des installations à 23h00.

Toutes ces mesures ne sont pas faciles à faire appliquer.
La nouvelle équipe de gestion du bar fait tout ce qu’elle peut pour nous accueillir dans les meilleures conditions. Vous avez pu le remarquer, ils font un super travail et ont amélioré sensiblement les installations.
Mais ce n’est pas toujours simple pour eux parce qu’ils sont en premières lignes.

C’est en effet à eux (elles) que revient la responsabilité de vous limiter à 10 par table, de fermer le club le soir à 23h00, de vous demander de rester assis, de vous rappeler de porter le masque quand vous allez aux toilettes … alors SVP, respectez-les et soyez sympas avec eux car ils n’ont vraiment pas un rôle facile et ils le remplissent malgré tout, avec le sourire … 7 jours sur 7 pour notre plus grand plaisir.

Soyez certains que ce rôle de gendarme ne les (ne nous) amuse pas du tout.
Et que notre seul objectif est d’essayer de rendre la vie au Wat aussi agréable que possible dans des conditions difficiles, en préservant autant que faire se peut votre santé.

Nous vous remercions d’avoir lu ce texte jusqu’au bout et d’en tenir compte autant que possible pour le bien de tous .

Le Conseil d’Administration

Rappel important pour tous ceux qui visiteront notre club dans les prochains jours: voici le plan de circulation à suivre. Et n'oubliez pas de vous enregistrer sur place via le QR Code. Merci d'avance pour votre collaboration.

© 2019, website powered by Twizzit.com