Chers Membres,
Chers Amis,

Comme suite aux nouvelles mesures COVID prises par les  différents Gouvernements Fédéraux et Régionaux, nos règles de fonctionnement ont été une nouvelle fois adaptées afin d’assurer la sécurité de tous et la poursuite minimale des activités sportives du Club.

C’est donc évidemment avec regrets que nous vous confirmons les décisions suivantes :

  • Le Club House, les terrasses, les bars et le restaurant sont fermés depuis le lundi 19 octobre et le resteront normalement jusqu’au 19 novembre.
    Nous sommes bien sûr de tout cœur avec Philippe, Catherine, Patrick et leur équipe dans cette période difficile.
  • Les vestiaires sont également fermés, seules les toilettes resteront à la disposition de ceux qui peuvent encore s’entraîner et/ou jouer (voir ci-dessous).
  • Jusqu’à nouvel ordre, les seules catégories autorisées à jouer et à s’entraîner sont les jeunes jusqu’aux U-12 compris.
  • Les mesures que nous appellerons « Park and Play » sont dorénavant strictement applicables pour les parents ou les accompagnateurs.
    Cela signifie que :
    - vous ne pouvez arriver au club que pour participer à un entrainement ou un match programmé et ceci 15 minutes maximum avant l’heure à l’exception des matches officiels de hockey où un temps d’échauffement et de briefing plus long est autorisé.
    - après l’entrainement ou le match, vous devez quitter le domaine immédiatement.
  • Nous insistons pour que les parents viennent chercher leurs enfants immédiatement après leur activité sportive.
  • Le nombre de spectateurs et d’accompagnateurs doit être limité à une personne par enfant.
  • Le port du masque est OBLIGATOIRE sur tout le domaine.
    Le masque ne peut être retiré que pour jouer ou s'entraîner .
    En d'autres termes, pendant le déplacement entre le parking et le terrain, le port du masque est obligatoire.
  • La salle de Briefing restera ouverte comme salle d’études pour les enfants arrivant plus tôt que l’heure de leur entrainement et pour les parents désirant y travailler en attendant leurs enfants. Le silence devra y être respecté par tous. Le port du masque y sera obligatoire ainsi que la désinfection des mains avant d’y entrer.
  • Il est totalement interdit d’amener des boissons ou des repas dans l’enceinte du club. 
  • A ce jour, les stages de Toussaint sont maintenus pour les moins de 12 ans mais risquent d’être limités en nombre de participants. N’oubliez pas de vous inscrire rapidement. Il reste encore des places.

 

Le Comité Sportif et le Conseil d’Administration réfléchissent en ce moment à des solutions créatives et originales pour continuer à entretenir votre forme, votre technique et vos connaissances tactiques. Nous vous reviendrons très vite sur ce sujet.
Espérons cependant que ces restrictions ne dureront pas trop longtemps et que nous puissions reprendre pleinement nos activités au plus vite.

Nous comptons votre compréhension et votre coopération.

Le Conseil d’Administration.

Philippe Truyens
Directeur
Waterloo Ducks Hockey Club ASBL
p.truyens@wadu.be
+32 474 23 39 29

Chers tous,

Suite aux dernières décisions (et même si nous n'avons pas encore reçu le plan officiel de la fédération), la situation est la suivante pour le moment :

  • U5 à U12 : pas de changement. On garde les entrainements et matches
  • U14 à U19 : Entrainements et matches interdits.

Le comité de l'Ecole de jeunes se réunit début de semaine pour travailler sur des alternatives pour les U14, U16 et U19.

Ci-dessous un résumé par régions :

Les Organes d'Administration de l'ARBH, de la LFH et de la VHL se réuniront avant mercredi au sujet de ces mesures. Ils examineront si des décisions supplémentaires doivent être prises en raison des différences de mesures gouvernementales entre les régions (concernant les matches nationaux, les poules mixtes LFH/VHL, les entraînements, ...). 

Nous communiquerons dès reception du communiqué de la fédération et s'il devait y avoir des modifications.

Sportivement,

Thibault

Communiqué de la fédération :

"Le gouvernement Wallon, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les gouverneurs des 5 provinces wallonnes viennent d’annoncer des mesures encore renforcées, par rapport aux mesures annoncées par le fédéral ce matin. Nous en sommes vraiment désolés, mais il y a aussi des mesures qui ont un impact sur le sport. Nous devrons donc une fois de plus, changer les mesures pour le hockey.

Les décrets ministériels n’entrant en application que ce samedi soir, l’Organe d’Administration de la LFH a décidé que tous les matchs des catégories U7 à U19 (inclues) prévus ce samedi 24 octobre 2020 se joueront bien comme prévu.

Pour les matchs prévus plus tard que la date du 24/10/2020, nous reviendrons ultérieurement vers les clubs avec une communication détaillée."

 
Nous communiquerons pour la suite dès réception de la communication détaillée de la fédération.

Chers Membre,
Chers Amis,

Protocole COVID au Waterloo Ducks

Un nouveau message COVID vous direz-nous !
Eh oui, nous y sommes une nouvelle fois obligés.
Nous vous demandons donc de lire ce qui suit attentivement mais aussi avec bienveillance en gardant à l’esprit que l’objectif qui nous anime est avant tout de préserver votre santé et celle de tous nos membres mais également d’éviter des sanctions tant financières qu’administratives pour le club et notre gérant !

Enregistrement de votre présence au Club.

Nous vous rappelons qu’il est indispensable et obligatoire d’enregistrer votre présence au Club en utilisant le QR Code que vous trouverez sur notre site www.mywadu.be ou en utilisant le lien suivant : http://www.twizzit.com/go/wadu-registration

Les membres se rendant au club pour jouer leur match sont enregistrés automatiquement.

Port du masque à partir du jeudi 1er octobre

  • Le port du masque est obligatoire à tous moments et partout à l’extérieur.

    Vu la situation sanitaire très précaire dans notre pays et vu la grande difficulté d’assurer partout et à tous moments la distanciation d’1m50 dans nos clubs, nous devons maintenir une obligation totale du port du masque dans le club.
    Ceci vaut donc aussi autour des terrains et lorsque l’on est assis dans les tribunes

  • Le port du masque est obligatoire à tous moments à l’intérieur des installations et du Club House.

    Sauf assis à table dans le respect des règles de l’Horeca
    Les tables ne peuvent pas dépasser la capacité de 10 personnes

 

De nouvelles mesures au Club House

Pour éviter tout dérapage et faciliter le contrôle du protocole, nous avons décidé de réduire l’activité de notre Club House.
Les dernières commandes seront servies au plus tard à 22h30 avec une fermeture des installations à 23h00.

Toutes ces mesures ne sont pas faciles à faire appliquer.
La nouvelle équipe de gestion du bar fait tout ce qu’elle peut pour nous accueillir dans les meilleures conditions. Vous avez pu le remarquer, ils font un super travail et ont amélioré sensiblement les installations.
Mais ce n’est pas toujours simple pour eux parce qu’ils sont en premières lignes.

C’est en effet à eux (elles) que revient la responsabilité de vous limiter à 10 par table, de fermer le club le soir à 23h00, de vous demander de rester assis, de vous rappeler de porter le masque quand vous allez aux toilettes … alors SVP, respectez-les et soyez sympas avec eux car ils n’ont vraiment pas un rôle facile et ils le remplissent malgré tout, avec le sourire … 7 jours sur 7 pour notre plus grand plaisir.

Soyez certains que ce rôle de gendarme ne les (ne nous) amuse pas du tout.
Et que notre seul objectif est d’essayer de rendre la vie au Wat aussi agréable que possible dans des conditions difficiles, en préservant autant que faire se peut votre santé.

Nous vous remercions d’avoir lu ce texte jusqu’au bout et d’en tenir compte autant que possible pour le bien de tous .

Le Conseil d’Administration

Rappel important pour tous ceux qui visiteront notre club dans les prochains jours: voici le plan de circulation à suivre. Et n'oubliez pas de vous enregistrer sur place via le QR Code. Merci d'avance pour votre collaboration.

Pour accéder à notre club, chaque visiteur de plus de 12 ans (joueur, spectateur, membre du staff, arbitre, autre…) est légalement tenu de nous fournir ses coordonnées de contact (nom, prénom, adresse e-mail ou n° de téléphone).

Ces données seront gardées par notre club pendant 14 jours calendrier max. et seront détruites à l’issue de ce délai.

Si vous êtes accompagné.e d’autres personnes de votre bulle familiale, l’indication des coordonnées d’une seule personne de la bulle suffit.

En cas de refus de remplir vos coordonnées, vous vous verrez refuser l’accès au club.

1/ JE SCANNE LE QR CODE

2/ J’OUVRE L’URL

3/ JE COMPLETE LE FORMULAIRE

TRACING COVID-19 OBLIGATOIRE

Le formulaire est accessible via www.twizzit.com/go/wadu-registration

Depuis ce 22/08, l'accès aux vestiaires et douches est de nouveau ouvert et il n'y a plus de sens giratoire pour circuler dans le club.

Le port d'un masque couvrant le nez et la bouche est OBLIGATOIRE PARTOUT dans le club pour toute personne âgée de 12 ans et plus qui se déplace ou qui est debout et ce même autour des terrains. Dans tous les cas, les distanciations physiques devront être respectées.

 

Salut les sportifs,

Même si, en phase 4 du déconfinement, les vestiaires peuvent en principe rouvrir, cette réouverture s’accompagne de mesures assez sévères et lourdes à mettre en oeuvre et à maintenir pour quelques heures d'occupation mensuelles. 

Ainsi, Nous préfèrerons donc les laisser fermer encore quelque temps et les remettre en fonctionnement dès que les mesures seront un peu assouplies et que leur niveau d'occupation augmentera.

Merci de votre compréhension. 

Chers membres,
Chers parents,

Comme annoncé la semaine dernière, il est temps pour les plus jeunes de reprendre également le chemin des terrains. Cette reprise doit se faire dans les mêmes conditions que les plus grands, ce qui demandent énormément de ressources pour le club et une réorganisation complète afin de respecter le plan de sécurité mis en place par la fédération.

Vous trouverez en attache la nouvelle grille d’entrainements pour les plus jeunes via les liens suivants le nouveau planning d’entrainement - 27/05 et les conditions de reprises mis en place par la fédération.

Pour les catégories U5 – U12, chaque équipe devra être accompagnée d’un parent manager, et d’un parent entraineur, qui seront préalablement enregistrés auprès du secrétariat.

PLAN DE REDEMARRAGE DES ENTRAINEMENTS.

A partir de la semaine du 25 mai :

  • Poursuite des entrainements pour les équipes seniors
  • Poursuite des entraînements à partir des U14
  • Reprise des entrainements à partir des U11 / U12
  • Reprise des entrainements à partir des U7
  • Reprise des entrainements U5/U6

 

nouveau planning d’entrainement - 27/05

 

CONSIGNES GENERALES & INSTRUCTIONS PRATIQUES

Tout d’abord, il est essentiel de souligner que les principes généraux restent valables :

  • Les mesures d’hygiènes élémentaires restent d’application (voir section « Mesure d’hygiènes »)
  • La distanciation sociale (1,5 m hors du terrain) et sportive (au minimum 5 m sur le terrain) doit être strictement appliquée.
  • Chaque joueur est tenu de rester à la maison en cas de symptôme (rhume, écoulement nasal, éternuements, mal de gorge, toux légère, fièvre, …)

 

ACCES AUX INFRASTRUCTURES

- L’accès aux terrains est strictement réservé aux équipes, leurs entraineurs et les personnes mandatées par le club dans le respect des pages horaires définies (voir grille d’entrainements en annexe) et des règles d’occupation de terrain :

  • Jusqu’à U12 :
    • max. 6 joueurs par entraîneur
    • max. 7 personnes (entraîneur inclus) sur un ¼ de terrain
    • max. 14 personnes (entraîneurs inclus) sur un ½ terrain
    • max. 28 personnes (entraîneurs inclus) sur un terrain entier

 

  • A partir de U14 :
    • max. 9 joueurs par entraîneur
    • max. 10 personnes (entraîneurs inclus) sur un ½ terrain
    • max. 20 personnes (entraîneurs inclus) sur un terrain entier

 

- Aucun spectateurs ou parents/accompagnateurs ne sera autorisé sur le site du club ou le long des terrains à l’exception des personnes mandatées par le club (parents-manager, parents-entraineurs, staffs école des jeunes, responsable site et responsable terrain)

- Un zone dite « Kiss & Ride » sera mise en place devant l’entrée principale pour les arrivées au club ainsi que pour les départs du club.

- Une zone d’accueil pour les joueurs sera mise en place devant le terrain Wadu1.

- Le club-house, les vestiaires et autres espaces resteront fermés

- Les toilettes seront accessibles

- L’accès à nos infrastructures demeure strictement interdit en dehors des entraînements

 

MESURES d’HYGIENE et MATERIEL

- Un affichage rappelant les mesures d’hygiène sera mis en place sur le site

- Le club mettra à disposition des joueurs du gel pour une désinfection des mains lors de l’entrée sur le terrain

- La distanciation sociale (1,5 m hors du terrain) et sportive (au minimum 5 m sur le terrain) doit être strictement appliquée.

- Aucun accès à des places assises ne sera autorisé (fermeture des dug-outs, tribunes, terrasses, …)

- Les joueurs sont tenus d’apporter leur propre équipement (stick, protège-dent, gourde, jambières,)

- Les sacs et effets personnels doivent être laissés en bord de terrain à 5 m de distance les uns par rapport aux autres.

- Les entrainements doivent débuter et se terminer en respectant strictement l’horaire convenu.

- Les directives de circulation sur le site doivent être strictement respectées.

 

Ces recommandations sont d’application à partir du lundi 18 mai et peuvent bien sûr changer si de nouvelles directives sont promulguées par le Conseil National de Sécurités, par la fédération et/ou les autorités.

L’ensemble de ces informations ainsi que les éventuelles mises à jour se trouvent sur notre site www.mywadu.be.

En cas de question, vous pouvez prendre contact avec le club par email : v.crucq@wadu.be

Pour le Comité Sportif
Thibault De Saedeleer

© 2019, website powered by Twizzit.com