Chers membres, chers amis,
 
La décision prise par notre Fédération d’arrêter les championnats adultes de la Belgian League* est sage, en ligne avec les recommandations du Conseil National de Sécurité et la nécessité de tout mettre en œuvre pour préserver la santé de tous. Il n’est pas encore acquis que les championnats de vos enfants et des adultes 'loisir' seront arrêtés, mais nous devons nous faire à cet idée.
L’ensemble des fédérations sportives a d’ailleurs bien compris les enjeux sanitaires et toutes les compétitions sportives sont à l’arrêt.
Nous vivons tous des moments difficiles et la pratique d’un sport n’est certainement pas votre priorité actuelle. Toutefois, soyez certains que nos responsables sportifs travaillent déjà à la mise en place d’activités diverses pour la fin du confinement, notamment des entrainements et des matches amicaux avec les clubs voisins. Ces activités seront prévues durant toute l’intersaison y compris en juillet et août (en complément des stages) et, bien sûr, sans supplément de cotisation.
 
L’arrêt brutal de la saison nous oblige à faire face à une perte de revenus conséquente.
Il est important de rappeler que le WatDucks n’est pas une entreprise commerciale et que nous équilibrons le budget grâce à vos cotisations, à nos partenaires, à la redevance du bar, à l’organisation de stages et d’événements. Les activités étant à l’arrêt et malgré les mesures de réduction de coûts que nous avons prises, nous subissons comme dit ci-avant une perte de budget importante. Dès lors, je tiens à rappeler aux quelques personnes qui se sont octroyé le droit de ne pas honorer leur cotisation, que celle-ci est due en début de saison et, par conséquent, je leur demande instamment de bien vouloir honorer leur dette sans délai.
 
Parallèlement, et dans le souci de prendre en compte la situation de chacun et de chacune, le Conseil d’administration a décidé de ne pas appliquer l’augmentation de 2% des cotisations, pour la saison prochaine, qui a pourtant déjà été votée et vous remercie d’ores et déjà de bien vouloir honorer vos cotisations dès que vous les recevrez.
 
De plus, ainsi que nous vous l’avions annoncé, le Conseil a décidé de mettre en place une nouvelle dynamique et une nouvelle structure d’encadrement de l’école des jeunes, qui pour l’occasion changera de nom et portera le titre de Centre de formation, plus adapté à nos ambitions. Les responsables du projet vous enverront un mail pour faire part de leur travail et vous demander de répondre à quelques questions. Merci de leur réserver bon accueil.

Dans l‘attente du plaisir de vous voir courir à nouveau sur les terrains ou flâner en terrasse ;-), prenez soin de vous et de vos familles.
 
Pour le CA 
Géry Dohmen
Président