Chers membres,
Chers parents,

Comme annoncé la semaine dernière, il est temps pour les plus jeunes de reprendre également le chemin des terrains. Cette reprise doit se faire dans les mêmes conditions que les plus grands, ce qui demandent énormément de ressources pour le club et une réorganisation complète afin de respecter le plan de sécurité mis en place par la fédération.

Vous trouverez en attache la nouvelle grille d’entrainements pour les plus jeunes via les liens suivants le nouveau planning d’entrainement - 27/05 et les conditions de reprises mis en place par la fédération.

Pour les catégories U5 – U12, chaque équipe devra être accompagnée d’un parent manager, et d’un parent entraineur, qui seront préalablement enregistrés auprès du secrétariat.

PLAN DE REDEMARRAGE DES ENTRAINEMENTS.

A partir de la semaine du 25 mai :

  • Poursuite des entrainements pour les équipes seniors
  • Poursuite des entraînements à partir des U14
  • Reprise des entrainements à partir des U11 / U12
  • Reprise des entrainements à partir des U7
  • Reprise des entrainements U5/U6

 

nouveau planning d’entrainement - 27/05

 

CONSIGNES GENERALES & INSTRUCTIONS PRATIQUES

Tout d’abord, il est essentiel de souligner que les principes généraux restent valables :

  • Les mesures d’hygiènes élémentaires restent d’application (voir section « Mesure d’hygiènes »)
  • La distanciation sociale (1,5 m hors du terrain) et sportive (au minimum 5 m sur le terrain) doit être strictement appliquée.
  • Chaque joueur est tenu de rester à la maison en cas de symptôme (rhume, écoulement nasal, éternuements, mal de gorge, toux légère, fièvre, …)

 

ACCES AUX INFRASTRUCTURES

- L’accès aux terrains est strictement réservé aux équipes, leurs entraineurs et les personnes mandatées par le club dans le respect des pages horaires définies (voir grille d’entrainements en annexe) et des règles d’occupation de terrain :

  • Jusqu’à U12 :
    • max. 6 joueurs par entraîneur
    • max. 7 personnes (entraîneur inclus) sur un ¼ de terrain
    • max. 14 personnes (entraîneurs inclus) sur un ½ terrain
    • max. 28 personnes (entraîneurs inclus) sur un terrain entier

 

  • A partir de U14 :
    • max. 9 joueurs par entraîneur
    • max. 10 personnes (entraîneurs inclus) sur un ½ terrain
    • max. 20 personnes (entraîneurs inclus) sur un terrain entier

 

- Aucun spectateurs ou parents/accompagnateurs ne sera autorisé sur le site du club ou le long des terrains à l’exception des personnes mandatées par le club (parents-manager, parents-entraineurs, staffs école des jeunes, responsable site et responsable terrain)

- Un zone dite « Kiss & Ride » sera mise en place devant l’entrée principale pour les arrivées au club ainsi que pour les départs du club.

- Une zone d’accueil pour les joueurs sera mise en place devant le terrain Wadu1.

- Le club-house, les vestiaires et autres espaces resteront fermés

- Les toilettes seront accessibles

- L’accès à nos infrastructures demeure strictement interdit en dehors des entraînements

 

MESURES d’HYGIENE et MATERIEL

- Un affichage rappelant les mesures d’hygiène sera mis en place sur le site

- Le club mettra à disposition des joueurs du gel pour une désinfection des mains lors de l’entrée sur le terrain

- La distanciation sociale (1,5 m hors du terrain) et sportive (au minimum 5 m sur le terrain) doit être strictement appliquée.

- Aucun accès à des places assises ne sera autorisé (fermeture des dug-outs, tribunes, terrasses, …)

- Les joueurs sont tenus d’apporter leur propre équipement (stick, protège-dent, gourde, jambières,)

- Les sacs et effets personnels doivent être laissés en bord de terrain à 5 m de distance les uns par rapport aux autres.

- Les entrainements doivent débuter et se terminer en respectant strictement l’horaire convenu.

- Les directives de circulation sur le site doivent être strictement respectées.

 

Ces recommandations sont d’application à partir du lundi 18 mai et peuvent bien sûr changer si de nouvelles directives sont promulguées par le Conseil National de Sécurités, par la fédération et/ou les autorités.

L’ensemble de ces informations ainsi que les éventuelles mises à jour se trouvent sur notre site www.mywadu.be.

En cas de question, vous pouvez prendre contact avec le club par email : v.crucq@wadu.be

Pour le Comité Sportif
Thibault De Saedeleer

Après de nombreuses années en tant que bénévole, délégué d’équipe, membre du conseil d’ administration et enfin manager durant 3 saisons, Hugues van Wassenhove a souhaité prendre du recul et changer d’orientation.

Hugues a activement participé à la professionnalisation des structures du club et nous retiendrons de lui l’image d’un homme passionné, profondément attaché à son club et qui a parfaitement joué son rôle de 'gardien du temple'.  

Mon cher Hugues, merci et nous te fêterons comme il se doit dès que le bar sera ouvert.

C’est Philippe Truyens qui lui succèdera et aura lourde tâche de démarrer son activité de manager en pleine sortie de crise du covid-19. 

Philippe est une figure bien connue dans le monde du Hockey: ancien tennisman de haut niveau et opticien de formation, Philippe a toujours été impliqué dans le monde du sport et plus particulièrement dans celui du hockey. 

Philippe y occupe ses premières responsabilités en tant que vice-président de la section hockey de White Star en 1995. Il devient administrateur de la LFH entre 2012 et 2016. Il occupe les fonctions de responsable des jeunes et d’administrateur au sein du RRCB entre 2009 et 2017.

Depuis 2018, il exerce la fonction de directeur de l’ASBL Royal White Star. Philippe est aussi administrateur et directeur des équipes nationales indoor.

Philippe est marié à Carine et papa de 2 filles et 2 garçons, tous joueurs au plus haut niveau.

Expérimenté, convivial et à l’écoute des autres, Philippe prendra ses fonctions de Manager à partir du 1er juin.

Bienvenue chez les canards, Philippe.

 

Pour le CA 

Géry Dohmen, Président

Chers amis,
Chers membres,

8 semaines déjà que le confinement vous a éloignés des terrains et signé avec lui la fin de toutes les compétions.

Grâce à votre sens des responsabilités et à votre patience, nous sortons enfin petit à petit du confinement et à partir du 18 mai, nous pourrons à nouveau vous accueillir sur les terrains de Hockey.

Il n’est toutefois pas question dans un avenir proche d’organiser des matchs ou d’ouvrir le bar et d’avoir accès aux vestiaires.

Par contre nous pouvons envisager de vous permettre de reprendre le chemin des terrains dans le strict respect du plan de sécurité mis en place par la fédération.

Vous pourrez avoir accès au club uniquement sur base d’une grille d’entrainement qui vous sera communiquée ultérieurement. En dehors des plages proposées le club sera inaccessible.

Une équipe d’encadrants de l’école des jeunes sera sur place pour vous guider et veiller à votre sécurité. Des équipements de sécurités seront évidemment nécessaires.

Nous aurons aussi besoin d’entraineurs, de délégués d’équipes et de manager bénévoles, responsables de la bonne gestion de chaque terrain.

Le plan qui vous sera proposé  sera évolutif en fonction des directives, mais aussi en fonction de notre capacité à accueillir l’ensemble des équipes jeunes ou seniors.

Nous souhait est d’offrir la possibilité à chacun(e) de reprendre leur stick rapidement après ces quelques semaines d’inactivités forcées.

Notre ambition est de vous accompagner durant tout l’été dans la pratique de votre sport favori. Dès que les règles s’assoupliront, nous pourront envisager de vous proposer des stages et des matchs amicaux.

Je sais que nos enfants attendent ce moment avec impatience, mais la réussite de ce plan dépendra aussi de chacun d’entre nous. Nous comptons sur votre engagement pour respecter avec bonne humeur les règles proposées. C’est à ce prix que nous pourrons recommencer la pratique de notre sport favori.

Merci à toute l’équipe de l’école des jeunes pour son engagement, ainsi qu’à toutes les personnes qui souhaitent les aider.

Vous recevrez très rapidement un plan détaillé de reprise et des mesures à respecter.

Prenez soin de vous et des autres et merci pour votre confiance.

Pour le C.A.
Géry Dohmen
Président

Avant tout, il est important de s’avoir que les ré-affiliations d’une saison à l’autre sont automatiques. Cela signifie que les membres affiliés au Waterloo Ducks H.C. lors de la saison 2019-2020 seront automatiquement ré-affiliés pour la saison 2020-2021 et recevront début juillet la demande de paiement de cotisation dans la catégorie concernée pour la nouvelle saison.

Si un membre souhaite se désaffilier du club, il doit impérativement en informer le secrétariat en remplissant le formulaire de désaffiliation sur ce site. L'envoi à la LFH d'un courrier recommandé (uniquement entre le 1 et le 30 juin) n’est PAS obligatoire si vous avez valablement notifié le secrétariat via le formulaire de désaffiliation.

Toute demande reçue dans les délais (avant le 30/06) selon la procédure ci-dessus sera traitée sans frais par le club qui effectuera les démarches nécessaires auprès de la fédération.

Toute demande reçue hors délais (après le 30/06) devra être motivée et sera traitée en interne. Après acceptation, le club effectuera également les démarches nécessaires auprès de la fédération. Des frais administratifs de 25 EUR pourront être réclamés préalablement à la désaffiliation. 

Sauf exception, aucune demande de désaffiliation reçue entre le 1er septembre et le 30 septembre ne sera acceptée et au minimum la cotisation membre LFH non-joueur sera due pour la nouvelle saison.

En cas de désaffiliation à la fin de la saison 2019-2020 suivie d’une demande de ré-affiliation pour la saison 2020-2021, des frais de réinscription (25 EUR) seront ajoutés à la cotisation de la catégorie concernée.

Si le membre est redevable d’un arriéré envers le club, celui-ci devra bien évidemment être régularisé préalablement à la désaffiliation.

La procédure est la même si vous changez de club ou si vous arrêtez le hockey.

Lien vers le Formulaire de désaffiliation.

  • Catégories : de U6 à U16 (sauf pour le stage GK de U10 à U16
  • Horaire : de 9h00 à 16h30 (accueil à partir de 8h15 - garderie jusque 17h15)
  • Matériel : Stick, protège-dents, protège-tibias, chaussures de hockey extérieur
  • Tenue : Tenue de sport adaptée à la météo

 

Stage ETE I

  • Dates : 29/06 au 03/07
  • Prix: 150€ par enfant pour le stage de 5 jours.

 

Stage ETE Goal Keeper

  • Dates : 01/03 au 03/07
  • Prix: 160€ par enfant pour le stage de 3 jours.

 

 

Stage ETE II

  • Dates: du 06/07 au 10/07/2020
  • Prix: 150€ par enfant pour le stage de 5 jours.

 

Stage ETE 3

  • Dates : 13/07 au 17/07
  • Prix: 150€ par enfant pour le stage de 5 jours.

 

Stage ETE 4

  • Dates : 27/07 au 31/07
  • Prix: 150€ par enfant pour le stage de 5 jours.

 

Stage ETE 5

  • Dates : 10/08 au 14/08
  • Prix: 150€ par enfant pour le stage de 5 jours.

 

Stage ETE 6

  • Dates : 17/08 au 21/08
  • Prix: 150€ par enfant pour le stage de 5 jours.

Stage ETE PRO HOCKEY

  • Dates : 17/08 au 21/08
  • Prix: 250€ par participant pour le stage de 5 jours.

 

Stage ETE 7

  • Dates : 24/08 au 29/08
  • Prix: 150€ par enfant pour le stage de 5 jours.

 

Pour tout renseignement, contactez Hugues.

Chers membres, chers amis,
 
La décision prise par notre Fédération d’arrêter les championnats adultes de la Belgian League* est sage, en ligne avec les recommandations du Conseil National de Sécurité et la nécessité de tout mettre en œuvre pour préserver la santé de tous. Il n’est pas encore acquis que les championnats de vos enfants et des adultes 'loisir' seront arrêtés, mais nous devons nous faire à cet idée.
L’ensemble des fédérations sportives a d’ailleurs bien compris les enjeux sanitaires et toutes les compétitions sportives sont à l’arrêt.
Nous vivons tous des moments difficiles et la pratique d’un sport n’est certainement pas votre priorité actuelle. Toutefois, soyez certains que nos responsables sportifs travaillent déjà à la mise en place d’activités diverses pour la fin du confinement, notamment des entrainements et des matches amicaux avec les clubs voisins. Ces activités seront prévues durant toute l’intersaison y compris en juillet et août (en complément des stages) et, bien sûr, sans supplément de cotisation.
 
L’arrêt brutal de la saison nous oblige à faire face à une perte de revenus conséquente.
Il est important de rappeler que le WatDucks n’est pas une entreprise commerciale et que nous équilibrons le budget grâce à vos cotisations, à nos partenaires, à la redevance du bar, à l’organisation de stages et d’événements. Les activités étant à l’arrêt et malgré les mesures de réduction de coûts que nous avons prises, nous subissons comme dit ci-avant une perte de budget importante. Dès lors, je tiens à rappeler aux quelques personnes qui se sont octroyé le droit de ne pas honorer leur cotisation, que celle-ci est due en début de saison et, par conséquent, je leur demande instamment de bien vouloir honorer leur dette sans délai.
 
Parallèlement, et dans le souci de prendre en compte la situation de chacun et de chacune, le Conseil d’administration a décidé de ne pas appliquer l’augmentation de 2% des cotisations, pour la saison prochaine, qui a pourtant déjà été votée et vous remercie d’ores et déjà de bien vouloir honorer vos cotisations dès que vous les recevrez.
 
De plus, ainsi que nous vous l’avions annoncé, le Conseil a décidé de mettre en place une nouvelle dynamique et une nouvelle structure d’encadrement de l’école des jeunes, qui pour l’occasion changera de nom et portera le titre de Centre de formation, plus adapté à nos ambitions. Les responsables du projet vous enverront un mail pour faire part de leur travail et vous demander de répondre à quelques questions. Merci de leur réserver bon accueil.

Dans l‘attente du plaisir de vous voir courir à nouveau sur les terrains ou flâner en terrasse ;-), prenez soin de vous et de vos familles.
 
Pour le CA 
Géry Dohmen
Président

 
Figure emblématique du hockey, Jean Willems, papa de Tommy qui joue déjà au Waterloo Ducks, prendra la direction de l’équipe fanion Messieurs dès la saison prochaine.
 
Pilier de l’équipe nationale avec 310 sélections, il remporte 4 titres de champion de Belgique en tant que joueur. Il arrête sa carrière de joueur en 2004 et devient presque immédiatement coach de l’équipe première de l’ Herakles. Il sera ensuite coach de l’équipe première de l’Orée pendant 4 saisons, avant de devenir T2 du Dragons. En tant que coach principal, Jean Willems remportera 4 titres de champion de Belgique et gagnera une médaille d’argent en EHL.
 
Jean Willems prendra la direction d’une équipe composée d’internationaux et de nombreux jeunes talents du cru. Nous lui souhaitons la bienvenue et le meilleur chez les Canards.

Chers Membres,
Chers Amis,

A l’aube de la reprise de la compétition outdoor, le Waterloo Ducks se restructure au niveau sportif.

Afin d’apporter une nouvelle dynamique, de gérer la croissance de notre club et de répondre aux différentes attentes de nos membres, le comité sportif se renforce.

 

Après onze saisons de coaching dont cinq comme Coach principal, les parties ont décidé qu’il était opportun de se tourner vers un nouveau projet.

Membre du Watducks depuis l’âge de 8 ans, cela fait 30 ans que Xavier, Coch pour ses amis, sert son club avec passion.
Après avoir joué 7 fois les play-offs, entre 2002 et 2009 et gagné 2 titres de champion de Belgique, en 2006 et 2009,

Coch s’est lancé avec succès dans le coaching. Il a d’abord coaché les Dames DH pendant 6 ans, tout en cumulant cette fonction avec celle de T2 sous la direction de deux des plus grands coaches de l’histoire du hockey Belge que sont Pacal Kina et Shane Mc Leod. Pendant cette période, Coch sera champion de Belgique à trois reprises, de 2012 à 2014.

Depuis la saison 2015, Xavier est coach principal de l’équipe Messieurs.  En 2019, il apporte au club de son cœur son plus beau trophée en gagnant le titre historique de champion d’ Europe des clubs. Un exploit peu commun.

Depuis deux ans, Coch est l’assistant coach de l’équipe de France. Une équipe qui connaîtra durant cette période une progression spectaculaire au niveau mondial.

Xavier est aussi le Directeur de l’école des jeunes depuis 2014. Durant cette période, il a permis à nos jeunes de remporter de très nombreux trophées. Il a d’ailleurs réussi avec brio l’intégration de nombreux jeunes issus de l'école dans le noyau des équipes premières.

Le Waterloo Ducks remercie Coch pour toutes ces saisons de belles émotions et de joies partagées et lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs.

Coch, en gagnant l’ EHL, tu as réussi l’impensable. Ne te fixe jamais de limites pour l’avenir. Bon vent, l’ami et n’oublie pas qu’il te reste un dernier titre à conquérir.

Géry Dohmen
Président du C.A.

Pour rappel, il est obligatoire de porter la tenue officielle du Waterloo Ducks lors des matches de championnat, et ce, quelle que soit la catégorie.

Polo, short/jupe et chaussettes sont disponibles chez notre partenaire Hockey Player.

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